Présentation – Missions

L’ Association – Nos actions
 L’association a été créée en décembre 2007 dans le but de venir en aide aux chats abandonnés, errants “chats libres”, sur la commune de St Guénolé-Penmarc’h, l’objectif étant en priorité de les stériliser afin d’éviter une prolifération source de maltraitances, voire d’empoisonnement et de plaintes immanquablement suivies de captures…et d’euthanasie. Nous leur fournissons également abris et nourriture tout au long de l’année.

Les chats les plus sociables sont stérilisés ou à faire stériliser lorsqu’il s’agit de chatons et proposés à l’adoption.  Naturellement, nous suivons les adoptions.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Nous souhaitons sensibiliser les propriétaires de chats à la nécessité de stériliser leurs compagnons :

Trop de chatons = trop d’abandons et de chats retournant à l’état sauvage

Un chat ou une chatte non stérilisé(e) encoure un plus grand risque d’accidents et de maladies.

Les chats “libres”, en nombre raisonnable, sont utiles à l’environnement : ils détruisent les nuisibles. Bien nourris et soignés, ils ne causent aucun dommage, bien au contraire.

Vous pouvez prendre contact avec l’association si vous avez des chats errants autour de vous pour le trappage et la stérilisation.

Pensez à eux et aidez-nous, avec la Mairie de Penmarc’h, à assurer cette mission.