Une fois n’est pas coutume, nous allons vous conter l’histoire de ce chat si particulier dont le courage force notre admiration.
Parmi le groupe de chats du port de Saint-Guénolé, nourri et soigné par l’Association Bastet, il y avait un petit chat noir, un peu plus timide que les autres, qui ne se laissait pas approcher. Une des bénévoles de l’association lui a donné le nom de “Paolo”. Un jour, ce chat n’était pas présent au nourrissage comme à son habitude. On a donc pensé qu’il était parti. Mais environ 2 semaines plus tard, il est revenu dans un état pitoyable, le poil très abimé, il bavait abondamment. Que lui était-il arrivé ? un choc avec une voiture ?
Nous avons mis presque 2 ans avant de pouvoir enfin le trapper et l’emmener chez le vétérinaire. 2 longues années durant lesquelles nous nous inquiétions de son sort. Va-t-il survivre ? Allons-nous réussir à le trapper à temps ? Allons-nous le revoir aujourd’hui ?
2 longues années où ce chat a souffert en silence habité par une rage de vivre.
Après examens, le vétérinaire nous a annoncé qu’il s’agissait d’une demoiselle et non d’un Monsieur. « Paolo » est alors devenu « Paola ». Fort heureusement, elle n’était atteinte d’aucune maladie et la bave résultait d’un problème de dents qui étaient infectées et qu’il a donc fallu extraire.
Après quelques semaines de récupération chez la bénévole qui l’avait trappé, Paola s’est révélée être une chatte extrêmement câline et sociable. Impossible pour nous de la remettre avec les autres chats du port.
HAPPY END🙂 Paola a finalement été adoptée en décembre 2018 par un couple Allemand qui avait suivi son histoire depuis le début. D’après le vétérinaire, elle serait âgée d’environ 8 ans. Désormais, elle va vivre dans un foyer aimant qui saura lui faire oublier toutes ces années d’errance