AG 2020

Compte rendu de notre assemblée générale du 20/02/2020

Accueil du président et rapport moral :

François Heintz, président, remercie Madame Marie-Claire Dupont, première adjointe, Monsieur Christian Burel, conseiller communautaire, de leur présence ainsi que la cinquantaine de participants.

Monsieur Raynal Tanter, maire, n’a pu se déplacer, étant retenu en réunion.

Le président remercie également les cabinets vétérinaires partenaires qui consentent des tarifs préférentiels à l’association.

Remerciements également à la mairie qui permet à l’association d’avoir un stand sur le marché de Kérity et de vendre les objets fabriqués par les bénévoles au profit de l’association (les bénévoles se réunissent tous les 15 jours salle Kergadec, mise à la disposition de l’association par la mairie).

Rapport d’activité de l’année 2019 :

Le président remercie les bénévoles pour tout le « travail » accompli tout au long de l’année :

. Trappage des chats errants, accompagnement de ces mêmes chats chez les vétérinaires afin de procéder à leur identification, stérilisation. Prise en charge de la nourriture de ces mêmes chats lorsqu’ils sont relâchés,

. Accueil des chats et chatons domestiques avant leur adoption.

Depuis février 2019, le magasin Truffaut à Quimper a proposé un partenariat à l’association et a mis en place une structure permettant d’accueillir les chats et chatons domestiques afin de les proposer à l’adoption aux clients.

Cela a permis l’adoption de 92 chats et chatons, que ce soit dans le Finistère ou dans d’autres régions.

Notre activité s’est énormément développée grâce à ce partenariat avec le magasin Truffaut.

Le président propose de consolider ou de refaire les « maisons à chats » (qui permettent aux chats errants de se protéger des intempéries). Pour la nourriture de ces mêmes chats, ont été mis en place des systèmes permettant aux bénévoles de passer déposer des croquettes 2 ou 3 fois par semaine au lieu de passer chaque jour.

Sandrine nous informe que 37 chats errants ou abandonnés ont été trappés à Saint-Guénolé, 8 à Kérity et Saint-Pierre, 20 au bourg et 10 à Poulguen.

L’association recherche toujours des bénévoles acceptant de prendre en charge des chats ou chatons domestiques abandonnés pendant un laps de temps très court (15 jours à un mois) afin de les « préparer » à l’adoption. La litière et les croquettes sont, bien entendu, fournies par l’association.

Le rapport d’activité est voté à l’unanimité.

Bilan financier de l’année 2019 :

Notre association compte 145 adhérents depuis 2019.

Vous trouverez ci-joint le bilan financier 2018-2019.

Le bilan financier est voté à l’unanimité.

Renouvellement des membres du conseil d’administration :

Trois nouveaux membres entrent au CA.

Projets 2020 :

Installer des  « maisons à chats » dans d’autres lieux stratégiques (EHPAD, etc…) avec l’accord de la mairie.

Identification des chats « sauvages » par puce électronique au nom de l’association en tant que « chats libres » afin d’être en règle avec la législation (auparavant, ces mêmes chats étaient identifiés par un rond dans l’oreille droite).

Sensibiliser les mairies des communes voisines à la nécessité de créer des « antennes » faisant le même « travail » que notre association afin d’éviter la prolifération des chats errants.

Et évidement continuer les adoptions de chatons et de chats adultes afin de les sortir de la rue.

L’assemblée générale se termine à 19 h 45 et un « pot de l’amitié » réunit les personnes présentes.